Ravalement de façade

Ravaler la façade de votre maison ce n’est pas uniquement lui donner un coup de jeune. C’est à la fois un nettoyage, une réparation et une rénovation des murs et de la façade. Le ravalement permet de maintenir les murs en bon état et de préserver la façade contre toute infiltration notamment. Ravaler la façade de votre maison, c’est également l’occasion de refaire l’isolation thermique de vos murs extérieurs !

Ce type de chantier demande l’intervention d’un professionnel qualifié. L’entreprise RÉNOV’ EST vous propose ses services pour effectuer avec efficacité et rigueur vos travaux de ravalement de façade dans le Bas-Rhin, dans un rayon de 30 km autour de Gertwiller : Barr, Obernai, Erstein, Benfeld, Molsheim, Dorlisheim …

Nos prestations en ravalement de façade & crépissage

RÉNOV’ EST met à votre service son savoir-faire dans le crépissage traditionnel à la taloche.

  • Pose et dépose d’échafaudage.
  • Pour le ravalement de façade, nettoyage et décapage de vos façades et traitement des fissures avec des enduits adaptés et application d’un filet-colle avant crépissage.
  • Application du crépi à la taloche.
  • Mise en peinture “Minérale” toutes teintes.

Les étapes d’un chantier de ravalement

Tout ravalement réalisé par un professionnel se déroule selon un ordre bien précis. L’attention portée à chacune des étapes est déterminante de la qualité des travaux.

La préparation du chantier : les équipements et protections sont installés sur le site. Si la hauteur est supérieure à 3m, un échafaudage sera alors nécessaire. Dans le cas contraire, des échelles mobiles sont mises en place. L’équipe place les bâches et les protections de sols afin de protéger les alentours de la façade contre les projections. Il s’agit avant tout de protéger le chantier et assurer la sécurité des professionnels.

La préparation et réparation du support : avant d’appliquer l’enduit ou la peinture sur la façade, les murs doivent d’abord être traités et préparés. Un nettoyage, une rénovation ou des réparations peuvent être nécessaires. Selon l’état de la façade, il est possible de faire : un démoussage, décontamination, décapage chimique ou thermique, nettoyage, lavage, rebouchage des fissures …

L’application du revêtement de finition : une fois les murs et la façade de la maison ou de l’immeuble traités, le revêtement peut être appliqué. On applique le produit d’accrochage une fois les surface à traiter bien préparées. La couche de revêtement final est ensuite appliquée. Il peut s’agir d’un enduit hydraulique monocouche (différents crépis) ou de peinture.